Since I love to write about how I feel here…
Aujourd’hui,ça fait 3 ans que mon ange gardien est parti. C’est fou comment ça va vite ! Je n’arrive toujours pas à m’y faire.

J’avais fait faire un portrait de papa pour la veillée qu’on avait organisée pour lui rendre hommage à Bremen, en 2019. Le portrait est toujours à Bremen et moi je suis à Duisburg. Je n’ai jamais eu la force d’aller le chercher pour le garder chez moi. Ce n’est pas les occasions qui ont manqué.

C’est ma 1ere confrontation avec le deuil de manière aussi directe. Je pense qu’on ne finit jamais son deuil et que ça reste en nous toute notre vie. Parce que , comment se faire à l’idée que quelq’un qu’on a aimé si longtemps ne soit plus là ? Je vis avec. Au fait on apprend à vivre avec. Il y’a toujours se pincement au coeur et cette larme qui s’écrase sur notre joue dès que notre coeur nous rappelle que cet personne n’est plus là physiquement mais vit toujours en nous.

J’ai aussi appris que chaque personne vit la douleur et le deuil à sa façon. Il faut respecter celà. Je suis extrêmement fière de ma famille parce qu’on a beaucoup appris à communiquer à travers ce deuil qu’on vit. 3 générations qui se croisent… On apprend à être encore plus bienveillants les uns envers les autres.

Si je peux me permettre de vous conseiller une chose, aimez vos proches. Dîtes le leur ,montrez le leur. Ça compte beaucoup. Create more bonds with each other. Ça va vous servir de bouée demain. Un je t’aime ça fait tellement de bien! Ça soulage !
Aujourd’hui,je me sens moins coupable d’avoir été loin de mon père à son dernier souffle. Mais je ne sais pas si je pourrai m’en défaire un jour. Ce qui me réchauffe le cœur à chaque fois , c’est qu à notre dernière conversation je lui ai dit je t’aime. Et ça , c’est resté gravé dans ma tête! Depuis je ne manque jamais de le dire à mes proches dès que je le peux. Faites le svp !

Je suis sûre que papa repose en Paix car il a été celui qui a intercédé auprès du SEIGNEUR pour ma guérison. Y’a pas meilleur ange gardien ! J’ai compris finalement que je n’allais jamais pouvoir combler ce vide qu’il a laissé. J’aurais aimé pouvoir le garder encore longtemps.Vraiment. Mais je suis en même temps heureuse d’avoir tout ses souvenirs que j’ai eu avec lui. Ce sont mes bouées de secours aujourd’hui…

Merci papa, tu me manques énormément.

Je t’aime ❤️.



Laisser un commentaire