Illustration : Juni BA

L’affiche de la 5ème édition du Bilili BD Festival reflète complètement l’année 2020 : Incroyablement dynamique et dystopique !

Avec un virus dont le préfixe « corona » tire son origine du latin et signifie « couronne », Il est important de s’y mettre à plusieurs pour en détruire le règne de terreur ! Avec prudence (les masques) mais détermination et force ! Il est possible de continuer à exister dans le milieu cuturel et c’est la raison de cette édition qui se fera principalement en ligne, mais aussi physiquement chez notre partenaire de toujours l’ Institut Français du Congo, si d’ici à Décembre, toutes les conditions sont maintenues pour sa tenue physique.

Cette année, malgré les frontières fermées dans plusieurs pays, le confinement, le couvre-feu et autres obstacles à un retour « normal » à la vie sociale, le festival a le plaisir de confirmer des invités des pays suivants : Congo Bzv, RDC, Cameroun, Niger, Côte d’Ivoire, République Centrafricaine, France, Grande Bretagne, Danemark, Belgique et Canada !!!

Visuel : Bilili BD Festival

Certes ils ne pourront pas être là physiquement pour la plupart, mais heureusement ils seront là en ligne pour des masterclass, conférences, rencontres-débats, jury de concours BD, Cosplay, etc.

Alors commencez à économiser vos datas mobiles, faites tourner et partagez l’info, parce que du 1er au 5 Décembre, le festival sera juste INCROYABLE !!!

#BililiBD2020

*Source: Bilili BD Festival

** Le festival débute ce 1er décembre 2020 et vu qu’il se passe aussi en ligne ,il est encore plus facile d’accès pour ceux qui sont hors du Congo. Plus d’informations pour suivre le festival ICI **

Programme du festival

Laisser un commentaire